Skip to content

Notre Histoire

La Fontaine de la MouffeDepuis 1992

Depuis l’été 1992, nous proposons en plein cœur du quartier latin, entre la rue Mouffetard et la rue du Pot de Fer, plusieurs spécialités françaises.

Nous proposons à tous nos clients et clientes, depuis plus de 27 ans maintenant, des fondues, savoyardes et bourguignonnes, mais aussi de raclettes, et aussi d’autres spécialités françaises :
bœuf bourguignon, entrecôte cuite au feu de bois (comme toutes nos viandes) ou encore notre sole fraîche royale, grillée, ou bien daurade, entière, pour les amoureux des poissons.
Il faut le dire, que c’est Stergios, le gérant du restaurant, qui fait ses courses, lui même, plusieurs fois par semaine, au célèbre marché de Rungis, pour proposer la meilleure qualité possible à nos clients, qui viennent du monde entier pour nos spécialités.

Nos desserts

Pour les gourmands, nous avons aussi une fondue au chocolat à partager en famille ainsi que de nombreux desserts maisons : crème brûlée, charlotte au chocolat, nos fameuses mousses au chocolat et tarte au pomme, mais aussi la crème caramel, toute aussi délicieuse. Tous nos desserts sont faits maisons et sur place, sans exception.

Une carte complète

Depuis plusieurs années, nous diversifions notre carte quotidiennes, avec de nombreux plats et desserts du jour, avec de nombreux plats et autres spécialités, parfois plus exotiques, que nous vous invitons à retrouver sur nos différents réseaux sociaux (page Facebook, page Instagram, TripAdvizor et Google My Business).

Une équipe passionnée

Toute l’équipe est à l’image de notre clientèle : chaleureuse, ouverte sur le monde et si fière de représenter plusieurs spécialités françaises, peu importe les saisons. Et surtout le plus important, servir tous nos clients, quels que soit leurs goûts et leurs histoires.

La Fontaine de la MouffeDepuis 1992

Un point d’honneur aussi à Angeliki, femme du gérant, véritable ambassadrice du restaurant et amie des clients, qui s’occupe, avec grand soin, de tous les plats qui sortent pour satisfaire tous nos clients. D’ailleurs depuis 2020, elle expose ses propres tableaux pour ceux qui lèveront leurs yeux la prochaine fois qu’ils reviendront chez nous. Et enfin on peut citer Alexandros, le fils caché de l’ombre, que certains ont déjà connus avec Evangelos, son autre frère, qui participent à leur façon à la survie et le dynamisme du restaurant, que ce soit dans le quartier ou encore sur les réseaux sociaux, merci à eux aussi.

Enfin, nous profitons de cette première introduction, pour remercier tous les clients qui sont venus chez nous et qui continuent de revenir depuis plusieurs années. Nous remercions aussi tous ceux qui sont de passage de ce quartier de Mouffetard si dynamique et humain qu’on aime. Et bien sûr merci à tous nos salariés et partenaires pour continuer à faire vivre La Fontaine de la Mouffe au délà de nos autres pays et des frontières virtuelles.

A bientôt, au plaisir de se retrouver au 58 rue Mouffetard 😉
La Fontaine de la Mouffe.

TripAdvisorNos Témoignages

home-testimonial-01
Merveilleux de A à Z!

Le service était parfait! La nourriture était incroyable! L'endroit est magnifique! Les prix sont très abordables! L'expérience est merveilleuse à chaque fois!

home-testimonial-02
Très bien

Cuisine familiale et très bien présentée. Les plats sont copieux pour un tarif très correct. Le personnel est très sympathique et très discret . Je recommande ce restaurant.

home-testimonial-03
Adresse incontournable du quartier Mouffetard

Ambiance sympathique, très bonne cuisine traditionnelle. Je recommande d'abord de déguster le magret de canard et ce soir le dessert du jour, la délicieuse tarte poire chocolat. Merci au personnel familial et chaleureux !

Réservation

58 Rue Mouffetard, 75005 Paris.
Voir le Menu.

id commodo commodo Praesent leo. consectetur dolor. ut Phasellus risus. Aenean